Venez vous promener dans les nombreux parcs et jardins de Rome.
Rome compte une trentaine de parcs qui couvrent jusqu’à 120ha dans le centre. C’est une des capitales les plus vertes au monde. Dans le coeur historique qui couvre un arrondissement de Paris en moyenne, vous ne verrez que pins parasols et platanes. Mais sur toute sa superficie, elle peut se vanter d’avoir 7680 hectares d’espaces verts.
Vous verrez ici ses espaces verts en détail :
Les parcs accessibles dans le centre de Rome
Parc – Villa Borghese
Ce parc de 80 hectares, outre la célèbre Galerie Borghèse comprend la Villa Giulia, le palais des Beaux-Arts, l’école d’architecture, etc…Quelques fontaines, de nombreuses sculptures en ont fait un havre de paix au milieu de l’agitation de la ville, très prisé des romains et des touristes. Le lac peut accueillir quelques courtes promenades en barque. Il est agrémenté d’un petit temple d’Esculape, imité du grec classique. (Au-dessus de la place d’Espagne)
Jardin botanique
Voici un jardin botanique dans le charmant quartier du Trastevere. Les amateurs de plantes tropicales, cactus et orchidées seront aux anges. Il accueille plus de 7000 espèces de plantes originaires du Mexique, de Californie, de l’Arizona, Madagascar et d’autres pays en Afrique et dans le monde. Orto botanico, Largo Cristina di Svezia 24 (une rue perpendiculaire à la via della Lungara).
Parc – Villa Doria Pamphilj
A l’ouest de Rome, un parc de 184 hectares avec de nombreux édifices. Une idée de ballade très romantique à Rome. Via di San Pancrazio. (bus 44 en partant du Théâtre Marcellus dans le centre).
Pour une liste plus exhaustive Où pique-niquer à Rome.