Voici comment effectuer la réservation obligatoire

de vos billets coupe-files des principaux musées de Rome.

Pour les billets d’entrée des musées, pensez à prendre vos cartes d’identités avec vous pour les moins de 18 ans.

 Musées Vatican 

L’entrée des musées requiert une réservation obligatoire, afin d’obtenir les coupe-files.

A partir de ce lien vous pourrez effectuer la réservation des billets : cliquez sur billets coupe- files Musées du Vatican

Vous ne pourrez réserver qu’un mois avant la visite. Vous devez vous munir de votre carte d’identité et des noms des participants. Paiement en ligne.

Vous visiterez des lieux saints, pensez à avoir les épaules et les jambes couvertes à hauteur des genoux. Pas besoin de billet pour la basilique Saint Pierre.

Colisée 

Pour visiter le Colisée, le billet est aussi jumelé avec la colline du Palatin et le forum romain. Ce billet dure 24h mais une seule entrée est valable par site. Paiement en ligne. Vous ne pourrez réserver uniquement que la veille de votre date de visite, en cette période de pandémie

La réservation obligatoire,

Vous pourrez réserver en ligne : cliquez sur billets coupe-files Colisée, forum, Palatin

 

Galerie Borghèse

Sachez que vous devez obligatoirement réserver et régler à l’avance. Cette visite obligatoirement dure 2 heures. Le musée est ouvert du lundi au vendredi actuellement.

Vous pouvez appeler le 0039 06 32810 ou pour la réservation en ligne : cliquez sur billets coupe-files galerie Borghèse

Les seuls horaires possibles sont 9h, 11h, 13, 15h et 17h. Vous devez vous présenter une demi-heure avant, car, il vous faudra payer les billets et déposer vos sacs au vestiaire avant la visite.

Attention, pour se rendre à la galerie Borghèse, le lieu est mal indiqué dans le parc couvrant 80ha.

Le Palais Farnèse 

L’ambassade de France, soit le Palais Farnèse, peut se visiter uniquement les lundis en français à 15h et 16h sur réservation sur le site Inventer Rome. Il y a des visites en italien le mercredi et vendredi après-midi.

A ne pas confondre avec l’Académie de France qui a son siège en la Villa Médicis.